Comment configurer l’authentification multi facteur

L’authentification multi-facteur est une méthode d’authentification qui nécessite l’utilisation de plusieurs méthodes de vérification et ajoute une deuxième couche critique de sécurité aux connexions et transactions des utilisateurs. Cette authentification fonctionne donc en nécessitant au minimum deux des méthodes de vérification.

Je vais vous expliquer comment l’implémenter sur votre tenant Office 365.

Connectez-vous à votre tenant (compte administrateur), puis accédez au Centre d’administration > Utilisateurs > Utilisateurs actifs > Autres > Configurer l’authentification multi facteur Azure :


Dans le menu « Paramètres du service », vous pourrez choisir les options de vérification :


Dans le menu « Utilisateurs », sélectionnez les utilisateurs auxquels vous souhaitez appliquer le MFA, puis cliquer sur « Activer »


Remarque : il est également possible de l’activer pour tous les utilisateurs en choisissant l’option « Activer en bloc »

Connectez-vous ensuite sur votre tenant, puis configurer votre méthode d’authentification :


Par exemple, si vous souhaitez obtenir le code de vérification par SMS :


Lorsqu’un utilisateur se connecte, une vérification supplémentaire lui est envoyée. Voici la liste des méthodes qui peuvent être utilisées pour cette seconde vérification.

Méthode de vérification

Description

Appel téléphonique Un appel est passé sur le smartphone de l’utilisateur demandant de vérifier qu’il se connecte en appuyant sur le symbole #. Cela va finaliser le processus de vérification. Cette option est configurable et peut être remplacée par un code que vous spécifiez.
SMS Un SMS sera envoyé sur le smartphone de l’utilisateur avec un code à 6 chiffres. Entrez ce code pour finaliser le processus de vérification.
Notification sur l’application mobile Une demande de vérification sera envoyée sur le smartphone de l’utilisateur lui indiquant de terminer la vérification en sélectionnant Vérifier depuis l’application mobile. Cela se produit si vous avez sélectionné la notification sur application comme méthode de vérification principale. Si l’utilisateur reçoit cette notification lorsqu’il ne se connecte pas, il peut choisir de la signaler comme fraude.
Code de vérification avec l’application mobile Un code de vérification sera envoyé sur l’application mobile qui s’exécute sur le smartphone de l’utilisateur. Cela se produit si vous avez sélectionné un code de vérification comme méthode de vérification principale.
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