Du tchat dans Office online

Microsoft va prochainement annoncer l’intégration d’un outil de tchat dans la suite bureautique en ligne : Office Online.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de communiquer sur des documents stockés dans SharePoint et dans OneDrive for Business via des sessions de chat alimentées par une technologie proche du service de messagerie instantanée Skype for Business. Lorsque plusieurs personnes travaillent sur un document partagé dans Word, Excel, OneNote ou PowerPoint Online, un bouton de tchat bleu apparait dans la barre d’outils. Il suffit alors de cliquer dessus pour que s’ouvre une barre latérale permettant aux utilisateurs de pouvoir communiquer avec leurs collègues tout en éditant un document.

L’outil permet de visualiser des documents, d’y apporter des modifications et même de co-écrire en temps réel. Il peut être utilisé dans le cadre d’échanges rapides, pour poser une question brève ou pour diviser des sections entre les co-auteurs. La fonction « Use Comments » permet de son côté de joindre un commentaire à une sélection spécifique au sein d’un document. Les commentaires sont sauvegardés avec le document, on peut y répondre, les valider ou les supprimer.

Pas encore de date de sortie officielle annoncée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s