Nouveau client de synchronisation OneDrive

Pour les utilisateurs professionnels de OneDrive, Microsoft vient de mettre en ligne une première version d’essai de son nouveau client. Evidemment, ce dernier est compatible avec Windows 10 et la dernière mouture d’Office 2016.

La version preview est disponible pour Windows et OS X. Pour l’occasion, Microsoft a revu en profondeur son outil avec notamment l’accent mis sur la simplification pour faire face à la concurrence. Pour le moment, Microsoft précise que cette version n’est pas vouée à être déployée massivement. Cette version sera mise à jour automatiquement par l’éditeur « durant la période de développement ». Enfin, elle ne contient pas toutes les nouveautés prévues pour la version finale.

L’interface a donc été revue par Microsoft, tout comme la version online de l’outil qui s’inspire de OneDrive accessible à tous. Pour les administrateurs, la gestion devrait s’avérer plus simple au quotidien avec de nouvelles fonctions avancées, comme le contrôle des noms de domaines autorisés pour le partage de documents par exemple. D’autre part, Microsoft affirme accélérer la synchronisation et supprimer la limitation de poids pour l’envoi d’un fichier. Jusque-là, la limite était de 10 Go, mais il ne précise pas à combien elle se portera avec le nouveau client.

Microsoft a également dévoilé de nouvelles applications pour Android et iOS. Sur l’environnement Apple mobile, l’application permet désormais d’accéder à des commandes rapides avec un appui long sur un document (partager, supprimer, etc.).

D’autre part, il est désormais possible d’ajouter des annotations sur les fichiers PDF depuis le mobile. Enfin, les deux applications gèrent désormais la synchronisation offline.

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=yYFi9ep81RQ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s