Office débarque enfin sur les smartphones Android

Les apps Word, Excel et PowerPoint de Microsoft  arrivent en version bêta sur les smartphones Android après une sévère cure d’amaigrissement.

Après la disponibilité de la suite Microsoft Office mobile sur les tablettes animées par Google Android, on attendait avec un peu d’impatience la déclinaison finale pour les smartphones idoines. L’éditeur de Redmond vient enfin de livrer une version preview (bêta donc) de ses applications bureautiques de base pour smartphones. A la différence de la précédente mouture qui ne permettait que d’afficher les documents, il sera possible de les modifier autrement qu’en passant par Dropbox.

Pour essayer tester cette suite, il est nécessaire de s’inscrire sans tarder sur la page communauté de Microsoft Office preview for Android sur Google+ et d’attendre une invitation sur Play Store pour télécharger l’app. Le traitement de la demande peut demander jusqu’à 4 heures et nécessite un terminal avec Android KitKat ou supérieur.

Un abonnement pour débloquer toutes les fonctions

L’interface de cette suite ressemble bien à la version pour tablette Android avec un ruban pour afficher les fonctions clés de Word, Excel et PowerPoint. Il est possible de suivre les modifications et de commenter un document partagé avec d’autres collaborateurs. Et à l’heure du cloud à tous les étages, les documents peuvent être enregistrés sur les plates-formes Onedrive et Dropbox. Mais si tous les béta testeurs peuvent ouvrir et  modifier des fichiers, la gamme complète des options est uniquement disponible aux abonnés d’Office 365.

Microsoft souligne que de nombreux outils, comme les onglets Excel, sont déplacés vers le bas de l’écran afin qu’ils soient à portée de doigts. Word offre également un bouton qui redimensionne le fichier dans un format de lecture adapté à la taille de l’écran. Étant donné la popularité des terminaux Android dotés d’un grand écran – Nexus 6, Galaxy Note 4 ou LG G4 – cette fonction est bienvenue. Quelques bugs sont encore présents mais dans l’ensemble, et avec des mises à jour fréquentes, cette preview est très intéressante. Mais pour utiliser toutes les fonctions de cette version mobile, il sera nécessaire de souscrire un abonnement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s